Même si cela est rare, si vous devez vidanger votre piscine complètement pour cause d’eaux de mauvaise qualité, travaux sur le revêtement ou les parois de la piscine... Vous devez connaître la réglementation en vigueur sur le rejet des eaux usagées.
Où doit-on raccorder l'évacuation des eaux de piscine ?
L'objectif étant de pouvoir vider sa piscine sans polluer l'environnement.
Le réseau de collecte des eaux pluviales rejoint directement le milieu naturel. Cependant, le raccordement de votre piscine au réseau de collecte des eaux pluviales reste la solution la plus adaptée. Il est donc indispensable d'arrêter le traitement au chlore 15 jours au préalable.
En effet, selon les articles 3.3 et 6.2 du règlement de service Assainissement, les eaux de vidange et de trop-plein de piscines doivent être déversées dans le réseau des eaux pluviales et en aucun cas dans le réseau d’eaux usées, sous réserve de l’autorisation du gestionnaire du réseau et à la condition que les eaux soient compatibles avec le milieu récepteur, après neutralisation du chlore ou tout autre réactif.
ATTENTION : Un système d'assainissement non collectif (SPANC) ne peut recevoir un tel volume, cela risque d'endommager le dispositif de traitement